G Suite dispose de son propre outil de feuille de calculs, l’équivalent de Microsoft Excel. En suivant cette formation, vous pourrez apprendre :
- Les bases de cette solution tableur
- Comment collaborer à plusieurs en temps réel au sein du même document
- Gérer vos documents et les restaurer à une version antérieure
- Insérer des graphiques, faire des mises en forme conditionnelles, des filtres et autres outils essentiels
- Utiliser Google Forms et ses liens avec Google Sheets
Objectif :
Découvrir le Tableur de Google et en connaître les fonctions essentielles
Type de formation :
Formation présentielle
Durée :
1 journée
Cible :
Tout public
Difficulté :
Niveau débutant ou intermédiaire
Nombre de participants :
De 3 à 10 participants
Prérequis
Un poste avec une connexion internet pour chaque participant.
Programme de formation détaillé
- Bases de Google Sheets
- Présentation de la solution, quelques chiffres et rappel quant à la création
- Sauvegarde automatique
- Tour de l’interface et des différents menus, recherche dans les menus
- Les fonctions
- Les familles de fonctions (environ 400 fonctions disponibles)
- Équivalence des fonctions sur Excel
- Travail collaboratif
- Comment partager un document : par lien, nominatif…
- Notion de droits de modification : édition, commentaire, ou lecture seule
- Travail en temps réel sur le même document
- Notion de commentaire, notifier un collaborateur, répondre à un commentaire et visualiser les archives
- Fonctions essentielles
- Mise en forme conditionnelle
- Validation des données
- Tri des données
- Différence entre les filtres et les vues filtrées
- Protection des plages et des feuilles
- Insertion de tableaux croisés dynamiques
- Les fonctions de calcul
- Les fonctions de tri
- Notions pratiques et Google Forms
- Conception d’un formulaire
- Exercices d’application sur des cas concrets : analyse de données (réponses à un formulaire par exemple) et réponses aux questions des utilisateurs
-
Autres formations
Google Sheets : Tableur – avancé
G Suite dispose de son propre outil de traitement de texte, l'équivalent de Microsoft Word. En suivant cette formation vous apprendrez comment : Mettre en forme du texte et des tableaux Collaborer à plusieurs en temps réel au sein du même document Gérez vos documents...
Google Docs : outil de traitement de texte
G Suite dispose de son propre outil de traitement de texte, l'équivalent de Microsoft Word. En suivant cette formation vous apprendrez comment : Mettre en forme du texte et des tableaux Collaborer à plusieurs en temps réel au sein du même document Gérez vos documents...
Google Drive et Team Drive
Avec Team Drive ou Drive d'équipe : Concevez le lieu de stockage de référence d'une équipe Rassembler vos documents de référence Fédérer le partage Trouver facilement vos documents avec une fonction de recherche puissante L'équipe est propriétaire des documents...
Les bases de Google Drive
Avec Google Drive, vous pouvez : stocker vos fichiers en toute sécurité accédez à vos documents où que vous soyez et sur n'importe quel appareil partager des fichiers et des dossiers travailler à plusieurs en temps réel sur un même document trouver facilement vos...
Google Mail – Contact – Agenda – Hangout
G Suite est composé de 3 composants principaux : Gmail, Google contacts et Google Agenda. Au cours de cette formation, vous pourrez : En apprendre plus sur le fonctionnement de gmail et son mode conversation Mieux gérer votre boîte mail Organisez vos contacts...
Sécurisation de l’environnement Google
Dans le monde digital, des brèches de sécurité sont fréquemment observées. Grâce à la formation de sécurisation des données vous pourrez apprendre : Comment protéger votre compte des piratages Les attaques digitales les plus fréquentes Les bonnes pratiques en...