fbpx

Parcours nouvel arrivant

Bien démarrer avec les outils Google

  • Vous venez d’arriver dans l’entreprise ou vous découvrez l’environnement Google ?
  • Vous avez l’habitude des outils Microsoft et vous avez l’impression de perdre du temps avec ces nouveaux outils ?
  • Vous aimeriez comprendre à quoi servent tous les outils qu’on vous a mis à disposition ?
  

But de l’atelier

Découvrez les bons usages sur les principaux outils que vous allez utiliser au quotidien :

  • Gagner du temps dans la gestion de mon mail avec Gmail
  • Créer des listes de diffusion groupe et de mail avec contact
  • Utiliser l’agenda, le partager et connaître les disponibilités des collaborateurs
  • Comprendre les bases de l’utilisation Drive, pour gérer vos fichiers et vous retrouver dans les fichiers que vos collègues vous ont partagé

L’atelier en quelques points

Lors d’un premier atelier, vous allez découvrir les possibilités de la suite Google Workspace

  • Le Cloud, en quoi cela change notre méthode de travail
  • Découverte des outils présents dans la suite Google : Gmail, Agenda, Contact, Drive, Jamboard, keep
  • Découverte des équivalents du pack office Microsoft, points forts et points faibles

À la fin de ce premier atelier découverte, nous allons vous orienter et vous proposer un parcours pour vous améliorer et être plus à l’aise.

Résumé de l’atelier

Durant ces ateliers, nous allons travailler sur des cas d’usage précis. Et nous allons vous proposer des méthodes de travail pour gagner du temps.